Certains légumes ne sont pas aussi polyvalents, la carotte est donc très plaisante, car elle est facile à préparer. Vous pouvez la déguster avec une recette salée ou sucrée, mais vous serez toujours surpris par les odeurs et les goûts. Qu’elle soit crue, cuite, proposée en jus ou dans un gâteau, la carotte deviendra votre meilleur allié. Ce sera aussi une astuce à ne pas négliger pour que les enfants puissent enfin manger ce légume sous toutes les formes.
À la découverte du fameux carrot cake
Si vous souhaitez impressionner vos convives, n’hésitez pas à tester cette recette. Elle permet de découvrir la carotte sous un autre angle et elle est facile à préparer. Même si vous êtes un débutant, vous n’aurez aucune difficulté à la réaliser. Pour que le résultat soit à la hauteur de toutes les attentes, voici la meilleure recette. Il y a par contre une longue liste d’ingrédients à prendre en compte. Prévoyez 3 œufs, 175 g de farine, une cuillère à thé de sel, 340 g de sucre, 100 g de philadelphia ou de St Môret. Il faut également un sachet de levure chimique, une cuillère à soupe de sucre glace, 150 g de noix, 250 g de carottes et 10 cl d’huile classique.
N’oubliez pas une cuillère à café de cannelle, une cuillère à thé de muscade et de la pâte d’amande orange et verte. Il est conseillé de bien suivre la recette pour que le goût soit pertinent.
Comment préparer le carrot cake ?
Préparez une sorte de purée avec la carotte, mélangez ensuite la farine, le sel, les épices et la levure ainsi que les noix concassées. Battez 3 œufs, le sucre et faites mousser la préparation. Incorporez l’huile, l’eau chaude ainsi que le reste des ingrédients. Beurrez le moule, versez votre gâteau et faites cuire 55 minutes.
Le glaçage est important, il suffit de mélanger le fromage avec le sucre glace et d’utiliser la pâte d’amande pour la décoration.
D’autres astuces pour déguster la carotte très facilement
Si vous avez préparé le carrot cake, vous serez sans doute curieux de découvrir d’autres recettes sucrées ou salées. Toutefois, certaines préparations sont assez classiques. La carotte sera parfaite en entrée, il faut la râper finement et ajouter un jus de citron. Bien sûr, elle accompagnera votre petit déjeuner, car le jus de carotte est délicieux pour la santé, il vous permet de faire le plein de vitamines et de nutriments. N’hésitez pas à la mélanger avec un jus d’orange par exemple.
Elle peut être cuite dans des poêlées ou en accompagnement avec des pommes de terre et des marrons. Si vous appréciez les recettes gourmandes, préparez une béchamel, plongez des carottes en rondelles et vous dégusterez un plat goûteux.
Choisissez de belles carottes avec des fanes !
Il est préférable de choisir des carottes avec des fanes, vous savez ainsi qu’elles sont fraîches. D’ailleurs, les tiges ne doivent pas être jetées puisqu’elles sont idéales pour préparer une soupe. Vous utilisez ainsi les carottes pour vos diverses préparations et vous recyclez les fanes.